virtualité, interaction, design, & art

>... une thématique art/science au LIMSI-CNRS : action transversale VIDA

Virtualité, Interaction, Design & Art (VIDA) est une action transversale du LIMSI-CNRS regroupant des personnels de divers groupes (ingénieurs et techniciens, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants, personnels contractuels…). VIDA est coordonnée par Nathalie Delprat (Groupe Audio Acoustique) et Christian Jacquemin (Groupe Architectures et Modèles pour l'Interaction).

VIDA a pour but de faciliter et de promouvoir des recherches associant scientifiques, industriels, artistes et designers sur des projets Arts/Sciences. VIDA a également pour mission d'organiser des événements sur les thématiques arts/sciences et d'alimenter la réflexion amont autour de ces sujets. Ainsi les Interférences_VIDA proposent des rendez-vous réguliers ouverts au public avec des intervenants de domaines variés.

Si les informations sur le thème vous intéressent, abonnez vous à la liste Art, Science, Éducation artsciedu hébergée par le LIMSI-CNRS.

La thématique VIDA est partenaire du projet La Diagonale Saclay visant à doter le campus de Paris-Saclay d’un grand centre de dialogue science & société et d’animation scientifique donnant un rôle d’acteur au public pour équilibrer l’interaction science-société.